XIIIème édition du Festival de Ciné français en Colombie

L’ambassadeur présente la XIIIème édition du festival

JPEG

« 2014 restera une grande année pour les relations cinématographiques franco-colombiennes. Notre première co-production « officielle », Gente de Bien, de Franco Lolli, a été présentée lors de la Semaine de la Critique au dernier Festival de Cannes. Notre seconde co-production, Anna, de Jacques Toulemonde, a été réalisée entre Paris et la Colombie. De même, c’est un honneur pour nous d’évoquer los Hongos, d’Oscar Ruiz Navia, co-production déjà à l’affiche du Festival de Ciné français peu après sa présentation officielle au Festival de Locarno. C’est ce que nous voulons faire de ce Festival : un lieu de rencontres privilégiées, un refuge à la fois pour les artistes et les cinéphiles, un camp retranché pour l’exploration de nouveaux territoires et le partage d’émotions que seul le cinéma peut apporter.

La treizième édition du Festival de Ciné Français en Colombie propose une sélection de films plus étoffée que jamais. Plus de 60 films que le public de 20 villes différentes de Colombie pourra découvrir pendant plus d’un mois.
Le Jury du troisième Prix de la Critique Colombienne devra faire son choix parmi 7 long métrages réalisés par des auteurs au talent reconnu comme François Ozon, Catherine Breillat ou Cédric Klapisch.
La sélection de films inédits proposée couvre un large éventail de genres et de formes de cinéma, des comédies de Bertrand Tavernier ou de Noémie Lvovsky jusqu’aux inclassables expériences de Garrel ou Jodorowsky en passant par les déflagrations passionnelles provoquées par Xavier Dolan. Nous rendrons aussi un vibrant hommage à Alain Resnais qui vient de nous quitter.
Pour la première fois, nous proposons un cycle de classiques restaurés et numérisés qui vous permettra d’apprécier les œuvres de Truffaut, Ophüls ou Renoir comme vous ne les aviez encore jamais vus. Comme chaque année, nous proposons un festival d’animation qui rendra hommage à Jacques-Rémy Girerd, créateur du studio Folimage.

Par ailleurs, nous célèbrerons l’anniversaire du distributeur Babilla Ciné, en programmant quelques productions françaises emblématiques apportées par Babilla Ciné en Colombie en 15 ans d’existence.
Nous proposerons également une programmation exclusive et unique de projections d’exception : Ninfomania, de Lars Von Trier, en version réalisateur, la dernière œuvre de Resnais et les premiers court-métrages de réalisateurs importants come Godard ou Jean Rouch.

Entrez sans frapper et laissez-vous porter par le vertige des émotions cinématographiques.

Je vous souhaite un bon festival. »

Jean-Marc Laforêt, Ambassadeur de France en Colombie

L’affiche de la XIIIème édition

JPEG

La présentation vidéo officielle

Programmation

Retrouvez la programmation du festival à Bogota, Medellín, Cali et Bucaramanga ici

Le site internet du festival

Pour de plus amples informations, visitez le site internet du XIIIème festival de cinéma français en Colombie.

Le Tweet de l’ambassade :


"La vuelta a #Francia en 85 películas" via @ELTIEMPO http://t.co/FpHc3Gol1Z @CineFrancesCol @AFBogota @CCFCI @AFMedellin @AFBarranquilla

— Francia en Colombia (@France_Colombia) 22 Septembre 2014

JPEG

publié le 24/09/2014

haut de la page