Wax Tailor and The Phonovisions Symphonic Orchestra (9, 10 et 11 septembre)

Wax Tailor a répondu à l’invitation de l’Orchestre Symphonique National de Colombie pour recréer le projet « Wax Tailor and The Phonovisions Symphonic Orchestra » monté au printemps 2014 à Lille. Trois concerts sont programmés les 9, 10 et 11 octobre au Théâtre Colon de Bogota, qui rouvre ses portes après de longues années de restauration.

JPEG

Issu de la rencontre entre Wax Tailor et un orchestre de plus de 40 musiciens et 17 choristes, « The Phonovisions Symphonic Orchestra » se situe à la croisée de sa musique cinématique et d’une scénographie interactive. Cette expérience live emporte dans son sillage des technologies de pointe issues de laboratoires de renom et innove dans les écritures scéniques.

JPEG

Artiste pluriel et indépendant, Jean-Christophe Le Saout, alias Wax Tailor, est souvent considéré comme le chef de file de la scène trip-hop et hip-hop cinématique. Il s’est imposé, en trois albums et quelques 400 concerts dans près de 50 pays, comme un incontournable ambassadeur de la scène française à l’international. Avec Dusty Rainbow from the Dark, concept album-évènement sorti en 2012, il délivre un conte musical puisant son récit dans l’imaginaire de l’enfance.

JPEG

Ce 4e long métrage audio signe une très jolie allégorie sur le pouvoir d’évasion de la musique. Cette fable multicolore au casting international nous ballade entre trip-hop psychédélique et hip-hop électro-baroque. Wax Tailor redéfinit les contours de son orfèvrerie, liant modernité et intemporalité.
(Source : Institut Français)

Wax Tailor - Que Sera - (Phonovisions Symphonic Version)

Le Tweet de l’ambassade :


@waxtailor & The Phonovisions Symphonic Orchestra en @miteatrocolon los 9, 10 y 11 de octubre http://t.co/3r1hGhtLwk pic.twitter.com/lF1GpR5fzQ

— Francia en Colombia (@France_Colombia) 30 Septembre 2014

publié le 30/09/2014

haut de la page