Vive Electrolux, l’Electro française à l’honneur dans la capitale colombienne (10 octobre)

Les 10 et 11 octobre prochain, une nuit entière sera consacrée à l’Electro Française dans les villes de Cali et de de Bogotá avec comme invités d’honneur Rocky, The Penelopes et Vitalic.

JPEG

Ce projet, né de la coopération entre un organisateur d’événementiel colombien Close-up avec le soutien de l’Institut Français de Colombie, de l’Ambassade de France en Colombie, de l’Alliance française et de l’Institut français de Paris projette sur la scène colombienne l’électro française par le biais d’artistes confirmés et reconnus dans le monde entier comme Vitalic et The Penelopes et permet de faire découvrir au public ce ces deux villes des artistes et groupes émergeants, à l’image de Rocky, groupe électro/house lillois, sélection du FAIR 2014 et grande sensation de la dernière fête de la musique à Paris.

JPEGRocky qui, avant de participer aux Vive Electrolux de Bogota et de Cali, se présentera en concert le 9 octobre au Circulart de Medellín, l’un des 2 deux grands marchés des musiques actuelles en Colombie avec le BOMM de Bogota afin d’avoir un contact direct avec les tourneurs et programmateurs du continent américain assistant à cet événement.

Dans le cadre des nuits Vive Electrolux, Après un début de soirée où la scène locale ouvrira l’événement, Rocky sera le premier groupe français qui débutera cette nuit avec la magnifique voix de sa chanteuse et son formidable groove hérité des garages et des clubs de house music de Chicago du milieu des années 80.

JPEGThe Penelopes, connu pour ses collaborations avec Vitalic ; DJ Morfeus ou encore Human League, ses musiques de pub pour Perrier ou Grey Goose, ses musiques de film et de jeux vidéo, ses collaborations avec le monde de la mode est peut-être encore plus reconnu à l’international qu’en France enchainera avec son électro disco percutant.

JPEGVitalic, que l’on ne présente plus, musicien classique qui verra sa destinée musicale chamboulée après avoir assisté à un concert de Daft Punk dans les années 90, puis par sa rencontre avec Laurent Garnier obtient sa consécration mondial avec son EP Poney en 2001 suivi de 3 albums dans les 10 années suivantes qui ont tous reçu un grand succès public et critique dont le fameux EP Poison Lips sorti en 2009 qui a servi de BO de plusieurs films dans les années qui ont suivi sa sortie. Vitalic terminera la nuit Vive Electrolux avec son électro disco funk héritée des années 70.

Le Tweet de l’ambassade


#colombie #ViveElectrolux, l’Electro française à l’honneur dans la capitale colombienne (10 octobre) http://t.co/6B9YIHukhf @TeatroMetropol

— Francia en Colombia (@France_Colombia) 7 Octobre 2014

publié le 07/10/2014

haut de la page