Visite de M. Jean - Marc Ayrault en Colombie - Visite de l’Alliance française du centre

Lundi 19 décembre au matin, M. Jean - Marc Ayraut s’est rendu au siège historique de l’Alliance française du centre de Bogota pour rencontrer intellectuels, des personnalités francophones particulièrement impliquées dans les processus d’internationalisation de l’enseignement supérieur et de la recherche en Colombie et les équipes de l’Alliance française et de Campus France.

Le Ministre a tenu à rencontrer des intellectuels colombiens francophones pour échanger sur les relations entre la France et la Colombie et parler plus particulièrement des changements que connait le Colombie actuellement.

JPEG

Par la suite, M. Jean - Marc Ayrault a rencontré l’équipe de Campus France Colombie (dont les locaux se situent au sein de l’Alliance française du centre). M. Ayrault a félicité l’équipe dirigée par Pierre - Marie Biotteau qui, cette année, a traité plus de 2000 dossiers de mobilité étudiante vers la France.

JPEG

A l’issue d’ échanges fructueux et amicaux avec les représentants du monde universitaire, le Ministre a rappelé l’engagement de la France aux côtés du gouvernement colombien dans le cadre du processus de paix dont le succès dépendait en grande partie aussi du volet éducatif.

Diaporama de la visite du Ministre à l’AF du centre :

publié le 26/12/2016

haut de la page