Vème Festival gastronomique au Lycée français de Bogota (20 mars)

Présentation du festival gastronomique

Le 5ème Festival de Gastronomie Francophone aura lieu le vendredi 20 mars, dernier jour de la semaine de la Francophonie. Après le biculturalisme mis à l’honneur lors de la 4ème édition, nous mettrons en valeur les pays francophones. Les classes participantes choisiront parmi 77 pays : 54 pays francophones et 23 pays observateurs de la Francophonie.

Les participants représenteront donc un pays et devront respecter la thématique « la cuisine d’antan » en proposant des plats typiques de nos aïeux.
L’ambassade du Japon sera notre invité d’honneur pour cette édition. Ils combleront les festivaliers avec des expositions, projections de films, spectacles et bien entendu des dégustations.

Les mots de la Francophonie 2015 :

"Voilà qu’on est ici, dans cette kermesse où rien ne peut être kitsch, au contraire, tout ce qui nous entoure est un amalgame en pleine zénitude. Les gens passent, courent, ciblent quelque chose qui les emmène ailleurs et tout au long du chemin, les grigris des anciens Inuits joueront le rôle de la sérendipité. Ils nous aideront à retrouver ce qu’on cherche, ce qu’on désire sans le savoir. A la fin on aura tous acquis un nouveau wiki à partir de cette fête de couleurs et de tentations. Enfin c’est pour ça qu’on ouvre les portes avec un bravo à tous ceux qui se laissent combler pour atteindre cet inconnu" (Véronica Matallana, 2nd 4)

JPEG

JPEG

publié le 17/03/2015

haut de la page