- "Vacaciones de verano 2012" : 10 enfants en France !

VACACIONES DE VERANO 2012


10 ENFANTS SEJOURNENT EN FRANCE

JPEG

.

Pour la troisième année consécutive, la France participe au programme "vacaciones de verano" mis en oeuvre par l’ICBF (Instituto Colombiano de Bienestar Familiar). Ce programme consiste à offrir des vacances à l’étranger à des enfants colombiens, âgés de 7 ans à 11 ans environ, sous protection de l’ICBF. Les enfants sont hébergés par des familles candidates à l’adoption, qui pourront, le cas échéant, demander à adopter les enfants qu’elles auront reçus.

Ce programme est organisé conjointement entre l’ICBF, l’Agence Française d’Adoption (AFA) et l’organisme d’adoption "Arc-en-ciel".

10 enfants se sont envolés pour la France le vendredi 17 août 2012 et reviendront en Colombie dans trois semaines. Ils ont été reçus à l’ambassade la veille de leur départ pour recevoir les passeports revêtus des visas des mains du Consul, M. Sébastien Jondot.
JPEG

L’ambassade encourage cette initiative qui renforce, année après année, le climat de confiance et de coopération entre les deux pays, dans le domaine de l’adoption internationale.

JPEG

publié le 17/08/2012

haut de la page