Une délégation de 12 collégiens colombiens en visite à l’ambassade

SIMONU BOGOTA est une simulation de négociation aux Nations-Unies organisée par le Centre d’Information des Nations Unis pour la Colombie et la mairie de Bogotá

JPEG

12 collégiens colombiens issus des collèges "el Paraíso de Manuela Beltrán", "Alquería de La Fragua", "Colegio Cristiano Semilla de Vida" et "Colegio Pedagógico Dulce María" ont été sélectionnés pour représenter la France, du 23 au 25 octobre, lors de la session SIMONU BOGOTA. Mercredi 15 octobre, la délégation a été reçue à l’ambassade par Thomas Liebault, Premier Secrétaire de l’Ambassade de France en Colombie, Charlotte Lyne et Maxime Couasse, chargés de mission à l’ambassade.

JPEG

SIMONU BOGOTA est une simulation de négociation aux Nations-Unies organisée par le Centre d’Information des Nations Unis pour la Colombie – l’Equateur et le Venezuela, et la mairie de Bogotá (http://www.redacademica.edu.co/proyectos-pedagogicos/ciudadania/simonu.html).

JPEG

SIMONU BOGOTA a pour but de former les collégiens colombiens aux négociations internationales à travers la simulation d’une session de négociation des Nations Unies visant à promouvoir les droits de l’homme, les relations internationales et la diplomatie. Les étudiants prendront le rôle d’ambassadeurs ou de ministres des Affaires étrangères en participant à cette simulation de réunion internationale de l’ONU.

JPEG

Les participants, qui doivent faire des recherches sur les pays qu’ils représenteront, ont pu appréhender à l’ambassade de France l’esprit des politiques publiques françaises, les priorités de la politique étrangère (Francophonie, Entreprise, Climat, Investissement et Tourisme) et le positionnement particulier de la France dans la diplomatie mondiale.

JPEG JPEG

publié le 21/10/2014

haut de la page