Un nouveau recrutement coordonné ParisTech en Colombie

Du 28 septembre au 2 octobre, une délégation de ParisTech sera présente en Colombie pour un nouveau recrutement coordonné d’étudiants colombiens de l’Université Nationale (UNAL) et de l’Ecole d’Ingénierie d’Antioquia (EIA). Cette délégation sera composée de cinq représentants de différentes écoles du groupe.

JPEG

Après la phase de pré-sélection effectuée par les universités colombiennes partenaires, une trentaine de candidats passera les épreuves écrites ainsi qu’un entretien de personnalité pour être admis dans l’une des neuf écoles de ParisTech participantes (contre cinq l’année dernière) : AgroParisTech, Chimie ParisTech, l’ESPCI, Ponts, Mines, Telecom, l’ENSTA, l’ENSAE et l’IOGS. Ce recrutement s’adresse aux étudiants actuellement en 7ème semestre de pregrado de la classe d’excellence « Mejores Promedios » de la faculté d’ingénierie de l’UNAL à Bogota et de l’EIA à Medellin, liée à Mines ParisTech par un double diplôme. Les étudiants admis à l’issue de ce processus en décembre intègreront l’une de ces écoles en septembre 2016 pour une durée de deux ans.
Ce déplacement s’inscrit également dans une logique de renforcement des relations académiques entre les institutions françaises et colombiennes. Un double diplôme est en voie d’être signé entre l’UNAL et l’ensemble du groupe ParisTech, et la visite de la délégation à Bogota sera également l’occasion d’une rencontre avec l’Université Pontificale de la Javeriana ainsi que, dans la mesure du possible, avec l’Université des Andes.

JPEG

Pour plus d’informations, consultez le site de ParisTech

publié le 07/10/2015

haut de la page