Un Congrès des infrastructures très constructif pour les sociétés françaises

JPEG

Un Congrès des infrastructures très constructif pour les sociétés françaises

Le Bureau Ubifrance de Bogota a organisé une présence de 8 entreprises françaises (SETEC, CIM GROUPE, ALCATEL, EGIS, MATIERE, ALSTOM, NewTL et VINCI) au Congrès annuel des infrastructures (10ème édition) réalisé par la Chambre Colombienne des Infrastructures (CCI) entre le 20 et 22 novembre dernier à Cartagena.

Les entreprises ont eu la possibilité d’avoir une visibilité sur l’espace France et de recevoir en entretien des prospects ciblés dans une salle VIP aménagée par le bureau.

JPEG

Au cours d’une réunion collective, organisée par le Service Economique, les entreprises ont eu la possibilité de se présenter à Mme Cecilia Alvarez, ministre des Transports et d’autres autorités publiques compétentes en matière d’infrastructures.

Elles ont également eu l’occasion de s’entretenir individuellement avec M. Jean-Marc LAFORET, Ambassadeur de France en Colombie. M. François Bergère, Secrétaire Général de la Mission à la réalisation des contrats de partenariats public privé, invité par la CCI, est intervenu en séance plénière sur la thématique des PPP.

De manière générale, en Colombie, les perspectives du développement du secteur des infrastructures sont très bonnes du fait que le gouvernement prévoit d´y investir d´ici 2018 environs 20 Mds de dollars.

JPEG

JPEG

publié le 11/12/2013

haut de la page