"Troisième mi-temps" du rugby social à la Résidence de France

Le samedi 2 avril, l’Ambassadeur de France et son épouse ont accueilli une "troisième mi-temps" festive à la Résidence de France en présence du président de l’association Rugby French flair et des anciens internationaux de rugby Francis Ntamack et Cédric Desbrosse.

Du 25 mars au 4 avril, Jean - Baptiste Ozanne, Francis Ntamack et Cédric Desbrosse ont à nouveau sillonné la Colombie pour sensibiliser les enfants défavorisés à ce sport encore peu populaire en Colombie.

S’ils ont retrouvé des enfants rencontrés lors de leurs précédentes visites à Medellin et Cúcuta, ils se sont rendus dans de nouvelles villes comme Cali et Buenaventura où ils ont été touchés par la situation des enfants et leur intérêt pour le rugby. Après ce temps passé aux côtés des membres du Rugby French flair, les enfants ont parlé de leur impression d’être en famille avec leurs entraineurs et équipiers.

Jean-Baptiste Ozanne, Francis Ntamack et Cédric Desbrosse nous ont également donné des nouvelles d’Andrés Zafra, jeune espoir colombien évoluant dans le club Givors sur le point de jouer pour le Stade Toulousain.

Enfin, les trois anciens internationaux ont, une fois encore, appelé entreprises, institutionnels et politiques à s’impliquer davantage pour offrir de nouvelles infrastructures sportives aux jeunes.

Retrouvez les photos de la troisième mi-temps festive à la Résidence :

publié le 06/04/2016

haut de la page