Tournée de l’ensemble Alla Francesca en Colombie

Tournée de l’ensemble Alla Francesca en Colombie

L’ensemble Alla Francesca revient pour la troisième fois en Colombie invité par la Banque de la République et avec le soutien de l’Ambassade de France et de l’Institut Français. Ils effectueront pour cette occasion une tournée de trois concerts et master-class à Bogota, à Honda et à Ipiales avec le programme « Trobar & Joglar ».

JPEG

L’ensemble Alla Francesca a été créé au début des années 1990 et est composé par Brigitte Lesne (direction, chant, harpe-psaltérion), Pierre Hamon (direction, flûtes, frestel, cornemuse), Vivabiancaluna Biffi (chant, vièle à archet) et Carlos Rizzo (percussions).

Ces musiciens ont consacré depuis leurs débuts une grande partie de leur travail à redécouvrir les musiques du Moyen Âge. Ils ont aujourd’hui un répertoire pour voix solistes et instruments qui comprend des chansons des troubadours, des musiques franco-flamandes, des tarentelles italiennes ou encore des chants hébreux et arabo-andalous.

L’ensemble s’est produit dans les plus grands festivals européens et sur tous les continents, chaque fois reconnu par l’originalité et la qualité de ses projets.

Alla Francesca a reçu le Diapason d’Or de musique ancienne en 2000 et sortira au printemps 2014 son 16ème enregistrement dédié aux troubadours « Trobar & Joglar ».

Le programme pour les trois concerts colombiens est composé par des chansons du Sud de la France du 12e et 13e siècle alliant poésies des troubadours, moments improvisés et pièces à danser jouées aux instruments.

Dates de la tournée :

• Honda : Lundi 18 novembre à15h
Auditorio Cámara de Comercio

• Bogota : Mardi 19 novembre à 19h30
Sala de conciertos Biblioteca Luis Ángel Arango (Cll. 11 # 4 – 14)
Entrée : $ 20.000

• Ipiales : Mercredi 20 novembre à 19h30
Auditorio Agencia Cultural

• Mastar class-Bogota : Jeudi 21 novembre de16h à 18h
Sala de conciertos Biblioteca Luis Ángel Arango


Plus d’information :

Tu Boleta
Tél : 593 6300
www.tuboleta.com

Taquilla del auditorio de la Biblioteca Luis Ángel Arango
Tél : 343 1224
www.banrepcultural.org
www.lablaa.org

JPEG

publié le 26/08/2014

haut de la page