Sommet mondial "Climat et territoires" à Lyon

Les 1er et 2 juillet 2015, le sommet mondial « Climat et territoires » rassemble plus de 800 représentants des collectivités territoriales et de la société civile à Lyon. Les engagements des acteurs territoriaux et leurs propositions contribueront à la conclusion d’un accord ambitieux à Paris en décembre 2015.

PNG

Le sommet mondial « Climat et territoires » rassemble plus de 800 représentants des collectivités territoriales et de la société civile les 1er et 2 juillet à Lyon. Les engagements des acteurs territoriaux et leurs propositions contribueront, dans le cadre de l’agenda des solutions promu par M. Laurent Fabius, président de la COP21, à la conclusion d’un accord ambitieux à Paris en décembre 2015.

Mme Annick Girardin, secrétaire d’État chargée du développement et de la Francophonie a ouvert les travaux en rappelant le rôle primordial des territoires, grâce à leurs actions concrètes, dans la lutte contre le dérèglement climatique.

Le Président de la République, François Hollande a prononcé un discours lors du premier jour du Sommet mondial "Climat et Territoires" organisé à Lyon en préparation de la Conférence de Paris.

publié le 02/07/2015

haut de la page