Sodexo, l’une des quatre initiatives d’entreprise, lauréates de la 5ème édition « Entreprendre pour la Paix ».

SODEXO, L’UNE DES QUATRE INITIATIVES D’ENTREPRISE, LAURÉATES DE LA 5ÈME ÉDITION « ENTREPRENDRE POUR LA PAIX »

Le 24 octobre dernier les quatre entreprises gagnantes du prix « Entreprendre pour la Paix » ont été révélées. Il s’agit de l’Association Guardafogolfo, Asomucan, CDP del Cuero et Sodexo. Chacune d’entres elle s’est distinguée par un projet durable qui soutient la construction de paix, avec un engagement fort de l’organisation.

La multinationale française Sodexo, entreprise de services, a été récompensée pour son projet : « Programme - Solutions - un chemin de réconciliation et paix pour un pays qui a besoin de croire en son peuple".

Cette initiative, en partenariat avec la Fondation Suramericana, l’Agence Colombienne de Réinsertion (ACR) et le Programme Paix et Réconciliation de la Mairie de Medellín, favorise la réintégration par le travail de populations vulnérables au conflit colombien et notamment d’ex-combattants démobilisés de groupes armés illégaux et des victimes du conflit, à travers une formation individuelle centrée sur la discipline et les valeurs nécessaires au travail et à la vie en communauté.

Les initiatives d’entreprises ont été préalablement évaluées par un panel d’experts formés dont : Angelika Rettberg, Directrice du département de sciences politiques de l’Université des Andes et du Programme de Recherche sur la Construction de la paix ; Eduardo Villar Borrero, vice-président de la Fondation Sociale ; Eulalia Arboleda, consultante indépendante sur les thèmes de micro finance, Rafael Santos, directeur des publications de la Maison d’Edition El Tiempo et Ricardo Avila, Directeur de Portafolio.

Chaque entreprise lauréate recevra une assistance technique qui lui permettra d’enrichir son expérience au bénéfice des communautés impliquées dans le processus.

publié le 14/11/2012

haut de la page