SIGFOX présente à Bogota sa technologie des objets connectés

SIGFOX a présenté à Bogota, avec l’appui du bureau Business France, sa technologie en Colombie le 17 novembre dernier dans les locaux de la Résidence de France en présence de 90 invités parmi lesquels des représentants du MINTIC, de banques, d’opérateurs de téléphonie...

SIGFOX est une start-up française créée en 2009 à Toulouse. Il s’agit d’un opérateur de télécommunications de l’internet des objets, spécialisé en M2M (Machine to Machine). Sa technologie permet de connecter des dispositifs à bas coût, à faible consommation de puissance et à longue portée. Ses solutions s’appliquent à de nombreux secteurs (agriculture, transport, sécurité, construction, eau, efficience énergétique, santé, etc.). Actuellement, la technologie SIGFOX est présente dans 30 pays.

En Amérique Latine, sa technologie est déjà arrivée au Brésil, au Mexique et maintenant en Colombie. En Colombie, SIGFOX a initié une alliance avec l’entreprise PHAXSI, qui est d’ailleurs devenue son représentant exclusif dans le pays ; mais également avec la société WND, son partenaire pour le déploiement de son réseau en Amérique Latine.

SIGFOX a reçu le samedi 19 novembre dans ses locaux en France la visite de François HOLLANDE, Président de la République française.

publié le 07/12/2016

haut de la page