Rugby social : Visite de l’Ambassadeur de France à Cucuta

Dans le cadre du programme de "rugby social", l’Ambassadeur de France en Colombie s’est rendu à Cucuta pour rencontrer enfants, entraineurs et politiques impliqués dans le projet.

Au cours de sa visite, l’Ambassadeur de France est venu constater le déroulement du programme "Rugby social". Il s’est entretenu avec Luis Armando Soto, du Ministère des relations extérieures colombien et Francis Ntamack et Cédric Desbrosse, les deux entraineurs français. Ces échanges, ainsi que la rencontre avec les enfants, ont permis de voir l’impact positif que la pratique du rugby peut avoir sur les jeunes.

Au delà, de la pratique sportive, il s’agit d’intégrer les valeurs phares de ce sport que sont l’esprit d’équipe, la solidarité, l’engagement ou encore le respect de l’adversaire. Alors que ces enfants évoluent souvent dans un contexte difficile, le sensibiliser à des notions positives à travers un sport est une démarche constructive soutenue par le Ministère des relations extérieures de Colombie et l’Ambassade de France.

Les villes de Medellin, Apartado, Cucuta et Bogota ont été choisies comme sites pilotes du projet. Les retombées positives et l’enthousiasme des enfants sont des encouragements pour la poursuite du programme.

Retrouvez les photos du programme "Rugby social" à Cucuta dans le diaporama ci-dessous :

L’Ambassadeur s’est également rendu à la frontière colombo-venezuelienne pour se rendre compte de la situation humanitaire des Colombiens déplacés du Venezuela suite à la crise entre les deux pays.

publié le 08/10/2015

haut de la page