Réunion des nouveaux arrivants à la Résidence de France

Le 3 octobre, les Français, récemment arrivés en Colombie, étaient invités à une réunion à la Résidence de France en présence de Jean-Marc Laforêt, Ambassadeur de France en Colombie.

Au cours de la matinée, l’Ambassadeur de France a rappelé l’importance des liens entre la Colombie et la France. La Colombie constitue un des principaux partenaires de la France en Amérique latine. Ces relations ont connu un point culminant en 2015 avec 2 visites du président colombien Juan Manuel Santos en France et celle du Premier ministre Manuel Valls en juin.

De même, l’Ambassadeur a insisté sur la période favorable que connaissait le pays et sur les changements à venir qui ne pourraient être que positifs pour les Français installés en Colombie.

JPEG

L’officier de sécurité a, de son côté, rappelé les risques existants en Colombie et a parlé des mesures mises en place par l’ambassade pour assurer la sécurité des Français de Bogota mais également ceux installés sur le reste du territoire colombien.

Enfin, la Consule a invité les personnes présentes à effectuer leur procuration pour les prochaines élections locales en décembre prochain.

Les 3 conseillers consulaires, la proviseure du lycée français et le directeur de l’Alliance française se sont également exprimés pour parler de leurs activités et démontrer l’importance du réseau des Français en Colombie.

JPEG JPEG

publié le 06/10/2015

haut de la page