- Résider en Colombie

TITRE DE SEJOUR EN COLOMBIE

JPEG - 13.2 ko


Si vous avez obtenu un visa de plus de trois mois, vous devez solliciter auprès du Ministère des relations extérieures colombien (MRE) une carte de résidence "cédula de extranjeria". Seuls les enfants de moins de sept ans en sont dispensés. .

ATTENTION : les personnes qui bénéficient d’une carte de résident colombienne ayant une validité indéfinie doivent se présenter auprès des services migratoires colombiens afin de solliciter le renouvellement de celle-ci. Il leur sera délivré une nouvelle carte de résident valable pour une durée de 5 ans qui seule sera désormais valable.

Il s’agit en effet de l’une des mesures stipulées dans le décret 0834 du 24 avril 2013 : « La Cédula de Extranjería expedida a quienes se les haya otorgado visa con término indefinido con anterioridad a la entrada en vigencia del Decreto 0834 del 24 de abril de 2013, deberá ser solicitada y expedida cada cinco (5) años ».

Pour en savoir plus sur la demande de la cédula de extranjería consultez http://www.migracioncolombia.gov.co...

Pour plus de renseignements, adressez-vous à www.migracioncolombia.gov.co/ ou au Consulat Général de Colombie à Paris Consulat Général de Colombie .

publié le 20/09/2016

haut de la page