Rencontres d’affaires entre entreprises

Le 24 janvier dernier, dans le cadre de la visite en Colombie du M. le Président de la République française, François Hollande, une délégation de 15 entreprises françaises s’est rendue à Bogota afin de mieux connaître les opportunités d’affaires en Colombie. A l’occasion de cette visite officielle, une dizaine d’entreprises ont participé à une rencontre d’affaires organisée par Business France, le service commercial de l’Ambassade de France.

Durant cette Rencontre d’Affaires, exclusivement dédiée aux entreprises, ont pu s’organiser une cinquantaine de rendez-vous entre acteurs des secteurs suivants : Construction de logements ; matériaux pour des implants orthopédiques ; dispositifs antivol pour des carburants ; vaccins et médicaments pour animaux ; cuves, batteur-broyeur, épandeurs, chargeuses articulées pour l’agriculture ; systèmes de bascules et pesage professionnels, colonnes et monte-charges mobiles pour des véhicules et matériel de transport ; clapets et robinetterie pour l´industrie ; systèmes technologiques pour des grands travaux d’accès difficile (risques naturels ou travaux spéciaux), et des simulateurs pour l’apprentissage de la conduite d´engins dans les centres de formation.

Les entreprises ont également eu la possibilité de participer à un atelier de présentation du marché colombien organisé par le Service Economique de l’ambassade de France et Business France. Cet atelier a compté sur une présentation juridique du cabinet Cavelier Abogados y un retour d’expérience de Green Yellow (Energie) et de Décathlon (Distribucion-comercio).

publié le 08/02/2017

haut de la page