Remise de medailles d’honneur à l’Ambassade de France

Six agents de l’Ambassade de France en Colombie se sont vu remettre une médaille d’honneur pour leur engagement au service de la France.

Les premières médailles d’honneur pour actes de courage et de dévouement ont été décernées sous Louis XIV. Sous la Restauration, une décision de Louis XVIII du 2 mars 1820 autorise le ministre de la marine à décerner des médailles aux marins qui se signaleraient par leur dévouement pour sauver les personnes ou les biens exposés à périr dans les flots.
Aujourd’hui, cette distinction peut être décernée aux agents du ministère des affaires étrangères.
Elle est attribuée par arrêté du ministre des Affaires étrangères, sur proposition des chefs de poste diplomatique et consulaire, pour récompenser les actes de courage et de dévouement accomplis au service de la France et des Français à l’étranger, rendus par les fonctionnaires, militaires ou civils, français ou étrangers.

L’arrêté du 1er janvier 2016 confère la médaille d’honneur des Affaires étrangères à 42 agents Français et étrangers dans le monde. 6 agents de cette promotion font partie de notre ambassade. Je suis très fier que notre ambassade soit aussi bien représentée.
Il s’agit de :
-  Madame Maria Eugenia BENAVIDES
-  Monsieur Nelson Giovanni CASTRO
-  Monsieur Fredy MOGOLLON
-  Monsieur José Manuel NAVARRETE
-  Monsieur Fernando PINZON
-  Monsieur Justo SANDOVAL

publié le 24/06/2016

haut de la page