Remise d’une lettre de félicitations au lieutenant colonel Raimundo Malagon

Mercredi 10 décembre, l’ambassadeur de France en Colombie Mr Jean Marc Laforêt, a reçu le lieutenant-colonel Raimondo Malagon de l’Ejercito Nacional de Colombia , pour lui remettre une lettre de félicitations pour ses travaux réalisés depuis plusieurs années.

JPEG

Ancien élève et désormais cadre à l’école supérieure de guerre des forces armées colombiennes, le lieutenant-colonel vient d’y terminer sa formation avec brio, en particulier par la rédaction de son mémoire du master « sécurité et défense nationale ».

Intitulé « incidence de l’opération JAQUE sur la sécurité nationale », il décritl’opération militaire qui a permis sa libération le 2 juillet 2008, après 10 ans de captivité aux mains des Forces Armées Révolutionnaires de Colombie, et en livre une analyse post-action de grande qualité. Son travail a reçu les félicitations du jury militaire et présente un intérêt particulier pour la France, dans la mesure où cette opération avait également permis la libération de la ressortissante franco-colombienne Ingrid Betancourt.

Le lieutenant-colonel Raimondo Malagon est un grand ami de la France où il a séjourné deux ans et demi jusqu’en décembre 2011. Ancien auditeur de l’Institut des Hautes Etudes de l’Amérique latine et de l’Université René Descartes – Sorbonne à Paris, il y a suivi une scolarité réussie dans la spécialité « gestion et résolution des conflits ».

Cet officier doté d’un caractère dynamique et positif, est un exemple pour la communauté civile et militaire française. Il mérite d’être félicité et ce déjeuner amical à la résidence de France a été mis à profit pour le faire, en présence notamment de sa fiancée, du Premier conseiller de l’ambassade, du personnel de la mission de Défense de l’ambassade et de Monsieur Jean-Claude Bessudo, président de la fondation Aviatur, qui a entièrement contribué aux frais de traduction de l’ouvrage du LCL Malagon en vue d’une édition en langue française.

le Tweet de l’ambassade


L'ambassadeur de France J.M Laforêt a remis une lettre de félicitations au lieutenant-colonel Raimondo Malagon de @COL_EJERCITO

— Francia en Colombia (@France_Colombia) 17 Décembre 2014

publié le 17/12/2014

haut de la page