Tournée du quatuor Diotima en Colombie

Tournée du Quatuor Diotima en Colombie

Avec le soutien de l’Ambassade de France, de l’Alliance Française et de l’Institut français, le Quatuor Diotima, composé de Yun-Peng Zhao (violon), Guillaume Latour (violon), Franck Chevalier (viole), Pierre Molet (violoncelle) est de retour en Colombie dans le cadre de sa tournée en Amérique Latine.

JPEG
Ce Quatuor, fondé par des Lauréats des Conservatoires de Paris et de Lyon, est connu pour la vivacité et l’intensité de ses interprétations et pour ses présentations où les sons classiques et contemporains se mélangent. Depuis le début de leur carrière, ces musiciens ont parcouru les plus prestigieuses salles du monde toujours influencés aussi bien par l’œuvre de Luigi Nono, à qui le nom du quatuor rend hommage, que par la musique du XXème siècle, de Béla Bartók, la seconde école de Vienne, ou par de grands musiciens classiques tels que Haydn, Schumann o Brahms.

A cette occasion, le Quatuor Diotima donnera ses concerts à Bogota et à Pasto avec un programme composé de deux œuvres contemporaines : Au-delà du visible de la mexicaine Ana Lara et Bitume de Gérard Pesson, et par une œuvre classique, Opus 131 de Beethoven.

En tournée à :

• Bogotá : Dimanche 27 octobre à 11h
Sala de conciertos, Biblioteca Luis Ángel Arango (Cll. 11 # 4 – 14)
Entrée : $6.000

• Pasto : Lundi 28 octobre à 19h
Plazoleta interna, Centro cultural Leopoldo López Álvarez
Entrée : $2.700

Information :

Biblioteca Luis Ángel Arango
Tél : 343 1224
www.banrepcultural.org
www.lablaa.org

Tu Boleta
Tél : 593 6300
www.tuboleta.com

publié le 04/09/2014

haut de la page