- Prix Franco-Allemand des droits de l’Homme "Antonio Nariño" 2010


Prix Franco-Allemand des droits de l’Homme
"Antonio Nariño”
2010

JPEG - 18.1 ko


.

Les Ambassades de France et d’Allemagne se sont associées pour organiser un prix annuel des droits de l’Homme qui portera le nom d’"Antonio Nariño" (Haut personnage de l’indépendance qui fût le premier à traduire la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen en espagnol). Ce prix sera remis le 13 décembre à l’occasion de l’anniversaire de la mort d’Antonio Nariño.

La conférence de presse visant à annoncer les gagnants a eu lieu Jeudi 9 décembre à la Casa de los Derechos Humanos.

Elle s’est effectuée en présence des Ambassadeurs de France et d’Allemagne, du Représentant du Haut Commissariat de l’ONU pour les droits de l’homme en Colombie, Christian Salazar ainsi que des membres du jury.


LE PRIX
JPEG - 37.2 ko


.

L’objectif de ce prix est de récompenser les activités, projets nationaux ou internationaux ou individus sans distinction de nationalité qui se sont employés en Colombie à la promotion, la défense et la protection des droits de l’Homme, dans l’esprit de la déclaration universelle des droits de l’Homme de 1948.

La personne ou l’organisation primée se verra remettre l’oeuvre d’art “La Edad de Oro”, spécialement dessinée pour l’occasion et offerte par le célèbre artiste colombien Nadin Ospina. Un voyage thématique en Allemagne et en France sera également offert au gagnant par les deux ambassades.

Word - 339.5 ko
Ficha de postulacion
Word - 339 ko
REGLAMENTO COMPLETO PREMIO 2010

publié le 11/04/2011

haut de la page