Présence française à la Feria International du Livre de Bogota

Edouard Louis, Jean Rouaud, Brigitte Labbé et Olivier Weber seront présents à la FILBO 2016 du 19 avril au 2 mai.

JPEG

La Foire Internationale du Livre de Bogota est l’événement de promotion de la lecture et l’industrie éditoriale la plus importante en Colombie et une de plus importantes en Amérique Latine. Grâce à une alliance entre l’Ambassade de France et la Camara colombiana del libro, cette année on comptera sur la présence des quatre écrivains Français très importants :

Edouard Louis, âgé de 23 ans, nous présente son deuxième livre. Le jeune auteur évoque le mysticisme et la puissance des tragédies passées et il réaffirme l’art de mettre en scène des éléments de la vie réelle.

Jean Rouaud, gagnant du Prix Goncourt en 1990 grâce à son ouvrage Les Champs d’honneur. Il a été également auteur d’autres livres qui composent un cycle romanesque fondé autour de l’histoire de sa famille et de quelques aspects de sa propre vie.

Brigitte Labbé, directrice de la collection Les Goûters Phil. Elle veille pour que le contenue des textes soient compréhensibles pour des enfants de plus de 8 ans. Ainsi, cette écrivaine cherche à promouvoir l’amour de la lecture à partir des ateliers aux écoles et aux bibliothèques.

Olivier Weber, membre du Prix Albert Londres, correspondant de guerre et reporter saillant de divers conflits armés. Aujourd’hui, il est l’ambassadeur de France itinérant. Auteur de livres comme L’Enchantement du monde, Le faucon afghan : un voyage au pays des talibans entre autres.

De même, un groupe d’éditeurs français sont également invités au premier salon des Droits, organisé dans le cadre de la FILBO. Ce salon se tiendra du 25 au 27 avril à CORFERIAS (Carrera 37 No 24-67)

Ces éditeurs invités sont :

• Gustavo Guerrero, Editions GALLIMARD
• Annie MORVAN, Editions du SEUIL
• Anne- Marie METAILIE, Editions METAILIE
• Séverine Aupert, ÉDITIONS DELCOURT
• Isabelle Torrubia, L’ÉCOLE DES LOISIRS
• Florence Giry, ÉDITIONS FLAMMARION
• POINTS DE SUSPENSION
• Editions BELFOND

Plus d’informations : http://www.feriadellibro.com/?d=sub&s=1674&p=10899&i=1

Horaires :

- Exposants : de 9h à 20 h
- Public visitant : du lundi au jeudi et dimanche : de 10h à 20h / Vendredi et samedi : de 10h à 21h
- Billetterie sur place : de 10h à 19 h
- Parking visiteurs : de 9h à 20h30
- Parking exposants : de 8h à 21h

Entrée  :

- Public : 7 000 COP
- Enfants ( 5 - 12 ans) : 4 000 COP
- Etudiants (avec présentation de la carte) : 5. 500 COP

Consultez la page web de la Feria www.feriadelibro.com

publié le 12/04/2016

haut de la page