Prendre rendez-vous

En saison haute, il est conseillé de prendre rendez-vous suffisamment à l’avance, et maximum trois mois avant le voyage, en raison de l’affluence du public.

Les citoyens colombiens résidents en Colombie et les citoyens étrangers résidents en Colombie qui sont titulaires d’un visa de résidence colombien ou d’une cédula de extranjería peuvent déposer une demande de visa à cette ambassade.
Les citoyens colombiens non-résidents de Colombie et les citoyens étrangers de passage en Colombie non titulaires d’un visa de résidence colombien ou d’une cédula de extranjería ne peuvent pas déposer une demande de visa à cette ambassade.

Il n’est pas possible de déposer une demande de visa plus de trois mois avant la date du voyage. Toutefois vous devez prendre rendez-vous avec un délai suffisant avant le voyage.

La comparution personnelle

A partir de douze ans, la comparution personnelle lors du rendez-vous est obligatoire.
Si vous avez entre douze et dix-huit ans, vous devrez comparaître accompagné de vos deux parents, ou d’un parent présentant l’autorisation de sortie du pays signée par l’autre parent et authentifiée Si l’autorité parentale est détenue par un tiers, les justificatifs attestant de cette autorité parentale devront être présentés. Les demandes de mineurs accompagnés par d’autres membres de la famille (oncles, tantes, grands-parents, frères et sœurs…) ne seront pas reçues.

Le service des visas reçoit les demandes de visa uniquement sur rendez-vous.

Si vous êtes étudiant, cliquez ici pour prendre rendez-vous. Avant de prendre rendez-vous, vous devez avoir complété le processus Campus France. Si vous n’avez pas complété le processus Campus France, le service des visas ne pourra pas recevoir votre demande de visa.

Pour toute autre demande de visa, cliquez ici pour prendre rendez-vous.

Pour prendre un rendez-vous, la configuration suivante est requise :

Firefox 1.0 et plus
Mozilla 1.7.8 et plus
Microsoft Internet Explorer 6.0 et plus
Adobe Acrobat Reader
Autoriser les pop-ups

Si vous n’avez pas réussi à imprimer votre reçu de confirmation de rendez-vous, vous pouvez simplement vous présenter le jour à l’heure de votre rendez-vous. Les rendez-vous pour déposer une demande de visa seront exclusivement gérés à travers le lien web précédent. Aucun rendez-vous ne sera pris par téléphone ni par Internet. Si vous ne pouvez pas assister à votre rendez-vous, veuillez l’annuler au minimum un jour à l’avance.

publié le 30/08/2016

haut de la page