Première Biennale internationale de la danse à Cali

Première Biennale internationale de la danse à Cali

PNG

La première biennale internationale de danse colombienne se tient à Cali du 4 au 11 novembre 2013. Cet événement est conçu comme un espace d’exhibition, de dialogue et de formation pour le public professionnel et pour tous les passionnés de danse. Cali accueille pour l’occasion plus de 700 danseurs et 27 compagnies nationales et internationales.

La Biennale a été créée à partir de deux festivals existants : le Festival international d’art de Cali et le Festival de danse contemporaine « Caliendanza ». Elle a pour but de contribuer à la croissance de l’industrie culturelle autour de la danse qui devient de plus en plus importante dans le pays, notamment à Cali, et ainsi faire de la ville l’une des capitales internationales de la danse dans les années à venir.

Cali a été choisie pour accueillir cet événement car la danse y a toujours été un moyen d’expression important pour ses habitants. Depuis un certain temps, s’y développent des projets de formation en danse qui comprennent la danse folklorique, la danse classique et bien sûr la salsa.

La Biennale ouvre ses portes avec l’événement « En Cali se baila así », travail réalisé avec les leaders de 22 communes de la ville pour montrer les différentes manières de danser à Cali : salsa, tango, bugalú, merengue, et cumbia seront au programme. La programmation pour les huit jours de la Biennale est composée par des représentations des compagnies invitées ainsi que par d’autres activités comme Le café de la Danse, des masters class et des ateliers.

L’Ambassade de France en Colombie et l’Institut Français soutiennent cette proposition et se joignent à la programmation avec la participation de professionnels de la danse, parmi lesquels : Arwad Esber : Directrice de la Maison de Cultures du Monde et Mourad Merzouky : Directeur du Centre chorégraphique national de Créteil et du Val du Marne ainsi que de la compagnie Käfig, qui a été présente à Cali lors du lancement de la Biennale en mai dernier.

JPEG

Programmation sur :
http://www.bienaldedanzacali.com

Plus d’information :
Primera fila :
Tel : 404 24 63 (Bogotá) / 644 24 63 (Cali)
www.primerafila.com.co
http://www.bienaldedanzacali.com
https://www.facebook.com/BienalDanzaCali
twitter@bienaldanzacali

publié le 04/09/2014

haut de la page