"Pratiques et représentations du français en Amérique du Sud"

JPEG

Dans toute l’Amérique du Sud, le français a connu différentes étapes de diffusion qui ont permis la construction d’espaces francophones, de communication, de création, de partage, d’enseignement, d’apprentissage, de recherches et de travail en français et/ou avec le français.

De nombreuses institutions privées et publiques dans différents pays ont profité de la présence de cette langue pour organiser aussi bien l’enseignement du français à la communauté d’expatriés que la formation de professeurs, de traducteurs ou de terminologues.

C’est ainsi que, dans le cadre de contextes déterminés par l’histoire sociale et culturelle des pays et par la tradition des pratiques éducatives régionales, divers travaux sont menés ou se trouvent en cours de réalisation.

Ce colloque se centre sur la question des langues et des cultures francophones, sous toutes leurs formes, en Amérique du Sud, et vise la communauté de chercheurs de l’ensemble des domaines concernés (littérature, terminologie, sociolinguistique, didactique, traductologie, politiques linguistiques, ethnolinguistique)./.

Pour plus d’information :
colloque-bogota2013@uniandes.edu.co

JPEG

publié le 30/10/2013

haut de la page