L’organiste Pascal Marsault à Bogota

Pascal Marsault


L’organiste français Pascal Marsault est de retour à Bogota avec le soutien de l’Ambassade de France, l’Alliance Française et l’Institut Français de Colombie. A cette occasion, sous la direction de Barbara de Martiis et Alejandro Zuleta, ses concerts seront accompagnés par la Schola Cantorum de la Cathédral Primada, par le Chœur des jeunes de l’Université Pontifical Javeriana et par la Société chorale de Santa Cecilia.

JPEG

Ce célèbre musicien et professeur d’orgue a reçu le Premier Prix d’interprétation d’orgue du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris après avoir étudié auprès de René Brethomé, Marie Claire Alain, Michel Bouvard et Olivier Latry. Toujours intéressé par les musiques anciennes, il a fait des études supérieures au Sweelinck Conservatorium à Amsterdam et a travaillé comme organiste et formateur dans les salles de concert japonaises les plus connues.

Pascal Marsault s’est également produit comme soliste sur la scène internationale et a participé à des projets de formation dans différents pays, dont la France et la Colombie. Il est lauréat de plusieurs concours internationaux (Chartres, Paris ou en Suisse). Actuellement, il est organiste titulaire des grands orgues Cavaillé-Coll de l’Église de Saint Ignace à Paris et professeur au Conservatoire National de Région de Toulon-Provence-Méditerranée.

Pascal Marsault donnera deux concerts et trois cours magistraux à Bogota. Il interprétera avec les chœurs des pièces de Francis Poulenc, Maurice Duruflé et Gabriel Fauré, ainsi que d’autres œuvres du répertoire français.

Concerts :

  • Dimanche 3 novembre à 11h – Entrées : $ 6.000
  • Mercredi 6 novembre à 19h30 –Entrées : $ 20.000

    Salle de concerts, Biblioteca Luis Ángel Arango (Cll. 11 # 4 – 14)

Cours magistraux :

Le 28, 29 et 30 octobre à 12h
Places :
5 participants actifs et 360 observateurs. Les participants actifs doivent payer $ 35.000
Inscriptions :
Jusqu’à lundi le 30 septembre à 12h.
Tél. 3431344

Informations :
Tu Boleta
Tél : 593 6300
www.tubloeta.com

Guichet de l’auditorium de la Biblioteca Luis Ángel Arango
Tél : 343 1224
www.banrepcultural.org
www.lablaa.org

publié le 04/09/2014

haut de la page