Participation de la France au Salon de l’Environnement de Bogotá

PARTICIPATION DE LA FRANCE AU SALON DE L´ENVIRONNEMENT DE BOGOTA

JPEG

Le bureau d´Ubifrance de Bogota, près de l´Ambassade de France en Colombie, a organisé, autour d’un pavillon, la présence de 6 entreprises francaises à la 3ème édition du salon de l´Environnement de Bogota (FIMA) qui s´est tenu du 6 au 9 juin dans l´espace de Corferias.

L´inauguration de la FIMA a compté avec la présence de MM. Franck PEARL (Ministre de l´Environnement) et Gustavo PETRO (Maire de BOGOTA) et de nombreuses autorités nationales et locales. Cet événement a eu lieu presque la veille de la Conférence des Nations Unies sur le Développement Durable - RIO+20 qui s´est tenue à Rio entre le 20 et 22 juin dernier.

Ont participé au sein de la FIMA avec un stand les sociétés Citelum, Ecoceane, HPC Envirotec, Le Réservoir Massal, Pellenc ST, Proactiva Colombia. De leur côté les sociétés Soletanche Bachy, Amcec y CaribbeanPetroleumIndustry ont assuré une présence en sponsorisant l´événement. Enfin Pernod-Ricard et Carrefour ont assuré l´appui logistique lors de l´inauguration de l´espace France à laquelle a participé M. Pierre-Jean VANDOORNE, Ambassadeur de France en Colombie.

Il faut souligner la présence sur le pavillon Ubifrance de 5 sociétés qui participaient pour la première fois à un évènement collectif en Colombie. C´est une nouvelle preuve de l´attractivité de la Colombie y compris dans le secteur de l´environnement.

publié le 26/08/2014

haut de la page