Paraphe de l’accord de protection réciproque des investissements entre la France et la Colombie

Paraphe de l’accord de protection réciproque des investissements entre la France et la Colombie

JPEG

L’accord de protection réciproque des investissements entre la France et la Colombie (APRI) a été paraphé jeudi 14 novembre à Bogota par Mme Adriana Vargas, Directrice des investissements du ministère du commerce de l’industrie et du tourisme pour la partie colombienne et par Pierre Sentenac, Conseiller économique, en délégation du négociateur pour la France.

La négociation de cet accord s’est caractérisée par sa rapidité et par l’efficacité des négociateurs des deux pays et de leurs équipes. Le texte a en effet été finalisé en deux sessions de négociations qui se sont tenues en juin et août 2013, respectivement à Paris et à Bogota.

JPEG

Cet accord renforcera l’attractivité de la Colombie comme terre d’investissements pour nos entreprises françaises tout en leur procurant un cadre juridique désormais complet. Les entreprises françaises ont multiplié en 2013 les opérations pour développer leur présence localement tant en croissance interne qu’en croissance externe et la France était le premier investisseur direct en Colombie au premier trimestre 2013 (254 MUSD) selon la banque centrale.

Cet accord appuie également la stratégie mise en place depuis 2 ans par le Service économique de l’Ambassade de France pour sensibiliser les grands groupes colombiens aux opportunités d’investissements en France./.

JPEG

publié le 25/11/2013

haut de la page