Ouverture d’un "Portail de la Recherche" sur le site de Campus France

Afin d’informer les étudiants et les chercheurs étrangers qui souhaitent se rendre en France pour des activités de recherche, Campus France vient d’ouvrir sur son site web un « Portail de la Recherche ».

Ce nouvel espace est également accessible directement depuis l’adresse http://www.colombie.campusfrance.org/portal-de-la-investigacion

Il comprend, dès à présent, un annuaire des Écoles Doctorales, qui recense les 270 Écoles Doctorales françaises, et permet de les sélectionner par thématique scientifique.
A travers la description d’une École Doctorale, les chercheurs étrangers peuvent aussi accéder aux laboratoires de recherche associés, et ainsi retrouver l’ensemble des laboratoires de recherche publique française (environ 2 500).

Dans les prochains mois, un moteur de sujets de thèse viendra compléter le dispositif : thèses financés sur contrats doctoraux, thèses en entreprises (CIFRE), thèses en cotutelle, séjour doctoraux, mais aussi sujets de stage de Master en laboratoire et séjours post-doctoraux.

publié le 22/02/2016

haut de la page