Nations unies - Nomination de M. Jean Arnault

Déclaration du porte-parole du ministère des Affaires étrangères et du Développement international suite à la nomination de M. Jean Arnault au poste de représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies et chef de la mission des Nations unies d’observation du cessez-le-feu en Colombie.

La France salue la nomination de M. Jean Arnault au poste de représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies et chef de la mission des Nations unies d’observation du cessez-le-feu en Colombie, établie par la résolution 2261 du Conseil de sécurité du 25 janvier 2016.
Cette mission bénéficiera de la grande expérience de M. Arnault. Ancien représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies en Géorgie, en Afghanistan, au Burundi et au Guatemala, M. Arnault était depuis août 2015 son délégué chargé d’accompagner le processus de paix en Colombie.
La France renouvelle son soutien à ce processus de paix, engagé à Cuba depuis fin 2012. Elle souhaite la conclusion rapide d’un accord de cessez-le-feu définitif entre le gouvernement colombien et les forces armées révolutionnaires de Colombie, pour que la mission des Nations unies puisse être déployée sans tarder sur le terrain.

publié le 15/03/2016

haut de la page