Message de Monsieur Jean-Marc Laforêt, Ambassadeur de France en Colombie

Mesdames, Messieurs, cher(e)s Compatriotes,

Notre pays est en deuil. Plusieurs attaques terroristes à Paris et en Seine-Saint-Denis perpétrées dans la soirée du vendredi 13 novembre 2015 ont fait de très nombreuses victimes. Je vous demande d’avoir une pensée pour elles et leurs familles. Comme l’a rappelé le Président de la République, la France doit rester déterminée et unie pour faire face au terrorisme.

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées spontanément devant l’ambassade de France à 16h le 14 novembre. Une minute de silence a été observée et un registre de condoléances a été mis à la disposition du public.

Ce registre demeurera disponible dans la salle d’accueil de l’ambassade, à partir de mardi, de 8h à 13h et de 14h à 17h, jusqu’au vendredi 13h.

Un moment de recueillement sera observé mardi à 7h30 dans tous les lycées français de Colombie et à midi dans les locaux de l’ambassade. Je vous invite, là où vous serez, à vous y associer.

Je remercie également chaleureusement les très nombreux Colombiens qui nous ont fait part de leur sympathie et de leur solidarité dans cette nouvelle épreuve.

Avec mes amitiés.

Jean-Marc Laforêt
Ambassadeur

publié le 17/11/2015

haut de la page