Michelin et Proexport lancent le premier Guide Vert pour la Colombie

Les principales villes, monuments, attractions, sites touristiques itinéraires et traditions de la Colombie seront disponibles pour les touristes du monde dans le Guide Vert Michelin qui a été lancé mercredi 23 février à Bogota par Proexport et Michelin, dans le cadre de l’installation de la XXXème Vitrine Touristique d’ANATO.

JPEG - 20.3 ko
De gauche à droite : María Claudia Lacouture, Présidente de Proexport ; Sergio Diaz-Granados, ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme ; Olivier Brossollet, directeur des Guides Michelin, Jorge Luis Vega, Président de Michelin Colombie, et Oscar Rueda, vice-ministre du Turismo.


.

Le guide fournit au lecteur des informations pratiques sur le pays, cartes, hôtels, restaurants et produits touristiques en anglais, français et espagnol et sera disponible en Europe, aux Etats Unis et en Australie.

Lorsqu’il a fait référence au Guide, le ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme, Sergio Diaz-Granados a célébré l’accent mis sur le thème écologique, tout en rappelant l’engagement du gouvernement à promouvoir ce segment durant les quatre prochaines années.

"Nous tenons à remercier l’engagement de Michelin en Colombie. Ce guide aidera Proexport, les tours opérateurs, grossistes et en particulier les voyageurs à connaître la gamme diversifiée qu’offre le pays au tourisme international ", a déclaré la présidente de Proexport, María Claudia Lacouture.

Michelin est fier de présenter pour la première fois un guide spécialisé pour la Colombie. Il s’agit de la preuve de la confiance et de la relation étroite de la société avec le pays. Cela a été un travail d’équipe entre Michelin, Proexport et le vice-ministère du tourisme, a souligné le président de Michelin Colombie, Jorge Luis Vega.

publié le 23/05/2014

haut de la page