Les entreprises françaises du prêt-à-porter prospectent le marché à Colombiamoda

Du 28 au 30 juillet, à Medellín, a eu lieu Colombiamoda, salon consacré à la mode où des marques françaises étaient présentes.

JPEG

Colombiamoda, principal salon consacré à la mode masculine, féminine, enfantine et junior et aux accessoires, est l’évènement incontournable du secteur habillement en Amérique du sud qui a lieu une fois par an. Ce salon, qui s’est tenu, du 28 au 30 juillet dernier à Medellin, a attiré des marques françaises, dont quelques-unes présentes sous la forme de franchise ou d’autres en démarche de prospection dans les secteurs du prêt-à-porter ou la confection.

JPEG

L’édition 2015 a compté avec la présence de 11 500 acheteurs nationaux et 1700 acheteurs internationaux en provenance de 50 pays (Brésil, Equateur, Venezuela et Etats Unis entre autres), et un total de 60 000 visiteurs, ce qui démontre l’importance et la reconnaissance au niveau national et international de l’un des principaux événements du secteur en Amérique latine.

JPEG
JPEG

Les consommateurs colombiens étant très demandeurs de marques internationales, le pays peut offrir d’importantes opportunités d’affaires pour les sociétés françaises de confection, qui peuvent aborder le marché par une implantation, un partenariat ou la fabrication sous licence de leurs produits

publié le 04/08/2015

haut de la page