Les Arts Florissants (concert de musique baroque - 22 octobre)

"Les Arts Florissants" est un ensemble musical français de musique baroque fondé en 1979

L’ensemble est dirigé par le claveciniste et chef d’orchestre français de naissance américaine William Christie. Il tire son nom d’un opéra du compositeur français Marc-Antoine Charpentier (1643-1704). Paul Agnew est directeur musical adjoint depuis septembre 2013.

JPEG

Il se compose d’une formation instrumentale (jouant sur instruments d’époque) ainsi que d’un petit ensemble vocal.

Plusieurs anciens membres des Arts Florissants sont devenus des chefs d’orchestre reconnus dans le monde de la musique baroque, au nombre desquels : Marc Minkowski (fondateur des Musiciens du Louvre), Christophe Rousset (fondateur des Talens Lyriques), Hugo Reyne (fondateur de La Simphonie du Marais) ou Hervé Niquet (fondateur du Concert Spirituel).

Les Arts Florissants sont soutenus par le Ministère de la Culture et de la Communication, par la Ville de Caen et la Région Basse-Normandie. Ils sont en résidence au théâtre de Caen et leurs enregistrements, après avoir été produits par Harmonia Mundi puis par Erato et Virgin Classics, le sont aujourd’hui par Warner Classics. Ils ont lancé leur propre label discographique en décembre 2013, "Les Editions Arts Florissants". Imerys et Alstom sont Grands Mécènes des Arts Florissants.

Mercredi 22 octobre
Teatro Mayor Julio Mario Santo Domingo - Cl. 170 # 67-51
Billeterie : De $ 60.000 à $300.000
Pour plus d’informations : Site internet du Teatro Mayor

Les Arts Florissants en vidéo

Le Tweet de l’ambassade


#Colombie Les Arts Florissants : concert le 22 octobre au @teatromayor http://t.co/5PZ0KnNDMr @MinistereCC pic.twitter.com/9ZN9O8A61I

— Francia en Colombia (@France_Colombia) 15 Octobre 2014

publié le 22/10/2014

haut de la page