Le prix "Innovation Pédagogique 2013" décerné à un projet colombien


PNG

Le projet « Formation et actualisation linguistique et pédagogique des professeurs de langue des collèges et des lycées publics en Colombie » obtient le prix "Innovation Pédagogique 2013"


Le projet « Formation et actualisation linguistique et pédagogique des professeurs de langue des collèges et des lycées publics en Colombie », présenté par l’Association Colombienne des Professeurs de Français (ACOLPROF), l’Université Nationale de Colombie et l’Université Pontificale de la Javeriana, a obtenu le prix d’innovation pédagogique 2013 soutenu par le Ministère Français des Affaires Etrangères et la Fédération Internationale des Professeurs de Français (FIPF). Ce prix correspond à une aide financière de 2.000 euros pour la réalisation du projet.

Les stagiaires de français des deux universités sont chargés d’assurer la formation en FLE et d’amener les participants à un niveau B1 de compétence sous la tutelle des professeurs titulaires des universités. Les professeurs des universités, pour leur part, sont chargés d’assurer la formation pédagogique afin que ces participants introduisent le FLE dans leurs sections francophones respectives. Des ateliers, des conférences et des séminaires composent le programme de cette formation.

publié le 26/08/2014

haut de la page