Le guitariste Eric Franceries en tournée en Colombie

Ce musicien est l’un des meilleurs guitaristes de sa génération : à la fois interprète (aussi bien de classique que de moderne et de contemporain) et grand pédagogue (il a formé de nombreux guitaristes). Il effectue sa tournée en Colombie à l’invitation de l’Ambassade de France et de la Banque de la République de la Colombie. Il se présentera à Cali, Medellín, Bucaramanga, Barranquilla et Bogotá.

JPEG

Eric Franceries a gagné le Premier Prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, des Conservatoires de Lyon et de Toulouse. Il s’est produit avec Claude Bolling, Jean Pierre Rampal, Simion Stanciu "Syrinx", Guy Touvron et son père Marc Franceries. Il a été professeur au Danemark, en Allemagne, en Bulgarie, aux États-Unis et en Russie. Son style, mélange de virtuosité et rigueur, constitue un vrai plaisir pour les amateurs de cet instrument.

Lauréat de plusieurs concours internationaux comme le Carpentras et le Sassari, le guitariste interprétera des œuvres de Brun Torroba, Soeur et Llobet, Sainz de la Massue, Gaillard du Roi, de Vinitsky, de Garoto Rak, de Pujol et de Mortagne.

Bogotá

Mercredi 10 juillet – 19h30

Biblioteca Luis Ángel Arango – Calle 11 N° 4-14

Sala de conciertos

Autres concerts en Colombie :

Barranquilla : Concert le 6 juillet

Cali : Concert le 8 juillet

Bucaramanga : Concert le 11 juillet

Medellín : Concert le 13 juillet

Informes

Banco de la República

Tel : 343 1224

http://www.banrepcultural.org/event...

publié le 26/08/2014

haut de la page