Le flûtiste Frédéric Chatoux et l’harpiste Emmanuel Ceysson en concert [es]

Le flûtiste Frédéric Chatoux et l’harpiste Emmanuel Ceysson en concert

JPEG

Flutiste et harpiste solistes de l’Opéra de Paris, Fréderic Chatoux et Emmanuel Ceysson donneront un concert à la « Biblioteca Luis Angel Arango » (BLAA) le dimanche 19 mai à 11h, grâce à l’invitation de la Banque de la République et de l’Ambassade de France.

Concert dans le cadre de la rencontre franco-allemande « Je t’aime... moi non plus »


JPEGLe concert des deux jeunes musiciens fait partie des manifestations culturelles et artistiques présentées dans le cadre de la rencontre franco-allemande « Je t’aime … moi non plus ou l’histoire d’une relation ambivalente » (7-19 mai 2013), qui vise à célébrer le 50ème anniversaire du Traité de l’Elysée et l’amitié franco-allemande.

2. Fréderic Chatoux


Frédéric Chatoux est né à Marseille en 1965. Dès l’âge de sept ans, il débute la flûte et entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 1985. Il termine ses études avec un 1er Prix de Flûte et un 1er Prix de Musique de Chambre décerné à l’unanimité. Il débute son expérience de soliste au sein de l’Orchestre du Schleswig-Holstein Musik Festival dirigé par Léonard Bernstein. Il donne des Master-classes, à Séoul, à Minsk et à Manosque. Il a joué avec l’Orchestre de Kharkov (Ukraine), l’Orchestre de l’Académie de Minsk (Biélorussie), le Wiener Kammer Orchester (Orchestre de chambre de Vienne Autriche).

3. Emmanuel Ceysson


Né en 1984, Emmanuel Ceysson a étudié l’harpe au Conservatoire National de Région de Lyon, où il a aussi fréquenté les classes de trombone, d’harmonie et de musique de chambre. Depuis 2005 il parcourt la scène musicale internationale : Wigmore Hall, Salle Gaveau, Carnegie Hall, Wiener KonzertHaus, Berliner Philharmonie. En 2006, il intègre l’Orchestre de l’Opéra National de Paris en tant que Première Harpe. Il a remporté la Médaille d’Or et le Prix d’Interprétation du Concours International de Harpe des États-Unis en 2004, un Premier Prix et 6 Prix Spéciaux lors des auditions Young Concert Artists de New York en 2006 et le Premier Prix du Concours de l’ARD à Munich en Septembre 2009. En 2010, il est nommé dans la catégorie « Révélations Soliste Instrumentale » aux Victoires de la Musique Classique et reçoit, en novembre 2011, un prix d’encouragement par l’Académie des Beaux-Arts de l’Institut de France (Fondation Simone Del Duca).

4. Programme et informations



- J. S. BACH : Sonata en sol menor, BWV 1020.
- C. W. GLUCK : Escena de los Campos Elíseos de Orfeo.
- G. BIZET : Paráfrasis sobre Carmen.
- C. DEBUSSY : Beau soir.
- M. RAVEL : Pieza en forma de habanera.
- G. FAURÉ : Fantasía.
- B. BARTÓK : Danzas rumanas.
- Á. PIAZZOLLA : La historia del tango.

Dimanche 19 mai à 11h00 à la Biblioteca Luis Angel Arango - Calle 11 # 4-14, Sala de Conciertos.
Plus d’informations

publié le 26/08/2014

haut de la page