Le "déjeuner sur l’herbe" de l’Ambassade de France en Colombie

Le 20 novembre, à la veille de la Conférence sur le Climat à Paris, l’Ambassade de France en Colombie a organisé un "déjeuner sur l’herbe" à la Résidence de France en présence du ministre de l’environnement et du développement durable, Gabriel Vallejo.

COP 21 from Los Parisinos Producciones on Vimeo.

Pendant cet après-midi, près de 150 personnes sensibles aux enjeux des dérèglements climatiques et du développement durable se sont réunies lors du déjeuner sur l’herbe proposé par l’Ambassade. Des membres du monde associatif (des représentants de communautés amérindiennes ou nombre d’ONG), des entreprises (Renault qui présentait son modèle de véhicule électrique commercialisé dans le pays ; la Chambre de Commerce de Bogotá) ou des acteurs institutionnels français en Colombie (AFD) nous avaient fait le plaisir de nous accompagner

A l’entrée de la Résidence, un "tag végétal" reprenant le logo de la COP 21 accueillait les invités. Le mets du déjeuner offert étaient issus de l’’agriculture biologique et des circuits courts (notamment d’agriculture urbaine).

En présence du ministre de l’Environnement et du Développement durable, Gabriel VALLEJO LOPEZ, Monsieur l’Ambassadeur Jean-Marc Laforêt a rappelé l’importance de parvenir à un accord à l’issue de la Conférence sur le Climat. Par ailleurs, des enfants du Lycée français et des écoles publiques de Bogota ont pris la parole pour parler de leur engagement écologique en tant que citoyen.

Diaporama du déjeuner sur l’herbe :

publié le 09/12/2015

haut de la page