Le Lycée français de Medellin a fait sa rentrée

Après Bogota, Cali et Pereira, le quatrième Lycée français de Colombie a fait sa première rentrée le 14 septembre 2015.

JPEG

Ce projet est le fruit de la rencontre entre un groupe de professionnels de l’enseignement colombiens francophiles et de professionnels de l’Éducation français. Le groupe colombien est chargé de l’investissement initial et le groupe français, suivant les recommandations du Ministère français de l’Éducation, s’occupe du volet pédagogique.

Les plans réalisés et le permis de construire demandé, le projet a reçu le plein soutien des autorités françaises : M. Jean-Marc Laforêt, ambassadeur de France en Colombie, a rencontré les fondateurs et visité le terrain en compagnie de M. Sergio Coronado, député de la deuxième circonscription des Français établis hors de France.

JPEG

L’ouverture du Lycée Français de Medellin a eu lieu le 14 septembre 2015 pour des élèves âgés de 3 à 5 ans qui fréquenteront les classes de Petite, Moyenne et Grande Section. L’année prochaine, en septembre 2016, s’ouvrira la classe supérieure le CP, premier niveau de l’école élémentaire, et ainsi de suite jusqu’à l’ouverture de la terminale en 2027. A terme, la structure prévue est de 4 classes par niveau.

Les photos de la rentrée :

Ce type d’établissement, préparant les élèves à un double diplôme, colombien (avec les épreuves de SABER 11) et français (avec la préparation du baccalauréat), donne la possibilité aux élèves qui en sortent de poursuivre leurs études universitaires en Colombie, en France, en Europe et même aux États-Unis car la maîtrise de l’anglais, s’ajoutant à celle de l’espagnol et du français, constitue un objectif des Lycées Français de l’Étranger.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à prendre contact avec le Directeur :

M. Pierre Astier
Lycée Franҫais de Medellin
Loma del Escobero, Km 10,
Vereda Carrizales,
Municipio de El Retiro,
Antioquia, Colombie

Tél : 315 700 74 45

Le site internet du Lycée français de Medellín

http://www.lfmedellin.com/

publié le 23/09/2015

haut de la page