Le Grand Tour, voyage en francophonie

Placé sous le Haut Patronage du Président de la République, le Grand Tour 2017, Voyage en francophonie, a pour objet de révéler et d’illustrer la richesse, la diversité et la vitalité de la francophonie culturelle. Il rassemblera sous un label unique 100 grands événements sélectionnés sur les cinq continents.

Il a été annoncé par le Président de la République française, François Hollande, lors du sommet de la francophonie à Antananarivo les 26 et 27 novembre. Mme Michaëlle Jean, Secrétaire générale de l’OIF, a choisi de prendre part à ce voyage, une occasion de célébrer l’ouverture à autrui en favorisant les liens qui unissent ceux qui ont le français en partage.

PNG

La liste des étapes du Grand Tour a été établie sur la base des suggestions du réseau culturel français à l’étranger et en collaboration étroite avec les membres du comité de pilotage (OIF, Ministère de la Culture et de la Communication, Ministère de l’Education, de la Recherche et de l’Enseignement supérieur, Ministère des Outre-mer, TV5 Monde, France, Médias Monde) et du comité des opérateurs (Institut français, AEFE, Alliance française, UniFrance).

Ces étapes, choisies pour leur capacité à accueillir les cultures francophones du monde, sont autant de rendez-vous proposés dans un passeport intitulé "Voyage en francophonie", également disponible en version numérique sur ce site dédié du Grand Tour.
Télécharger le passeport du Grand Tour francophone 2017 - (PDF 873,4 ko)

En savoir plus :
Le site officiel : http://www.grand-tour2017.com

publié le 10/10/2019

haut de la page