Le Beaujolais Nouveau 2013 est arrivé !

Le Beaujolais Nouveau 2013 est arrivé !

JPEG

La fête du « Beaujolais Nouveau », vin primeur populaire par excellence, aura lieu le jeudi 21 novembre à la Résidence de l’Ambassadeur de France en Colombie. Tous les amoureux du vin, des fromages et de la pâtisserie sont invités à participer à cet évènement en se procurant leurs billets dès aujourd’hui.

Cette fête populaire unique et internationale dédié au vin, a lieu chaque année, le troisième jeudi du mois de novembre depuis 1985. En France, les vignobles qui produisent le cépage Gamay qui compose ce vin traversent la région du Beaujolais. La tradition du Beaujolais remonte au XIXème siècle quand les vignerons français commercialisaient sans attendre le fruit de leur récolte au moyen d’une opération qui apparaissait à l’époque comme une véritable aventure. Chaque année sont appréciés les changements proposés par ce vin rouge unique en termes de saveur et d’arômes.

Les amateurs de vin pourront livrer leurs impressions sur cette nouvelle récolte en accompagnant leur dégustation d’une large sélection de fromages, charcuterie et gâteaux français : les grands chefs Philippe Balavoine et Jean-Christophe Zoni offriront tout un assortiment de petits four comme des profiteroles, des choux garnis et des mousses pistache. L’occasion pour le groupe Danone-Alquería de dévoiler les nouveaux produits développés pour le marché colombien.

Les participants pourront également participer à des tirages au sort dont deux allers retours Bogota-Paris offert par Air France et beaucoup d’autres cadeaux offerts par nos parrains.

Les billets sont en vente :

Club Concorde-Ambassade de France,
Carrera 11 Nº93-12 oficina 217,
Téléphone : 6381545- 6381546

Asalf- Lycée Français Louis Pasteur,
Calle 87 Nº7-77,
Téléphone : 6369939

Chambre Colombo-Française de Commerce et d’Industrie,
Carrera 13 Nº94ª-25 Oficina 412,
Téléphone : 6224362

JPEG JPEG

publié le 18/11/2013

haut de la page