La photographe Noémie Goudal invitée à « Fotográfica Bogotá 2013 »

La photographe française Noémie Goudal invitée à la Biennale de la photographie « Fotográfica Bogotá 2013 »
Du 4 mai au 15 juin 2013


JPEG
Organisée par le « Foto Museo », la Biennale Internationale de la Photographie de Bogota se tient du 4 mai au 15 juin 2013. Le thème de la Vème édition de « Fotográfica Bogotá » porte sur « le panorama du paysage », lequel sera traité depuis différentes perspectives de la photographie contemporaine. Les pays scandinaves, Danemark, Islande, Norvège, Suède et Finlande, sont les pays invités de cette édition qui accueille 50 artistes internationaux en provenance de 27 pays, et 37 expositions.

Les expositions sont présentées à travers la ville de Bogota dans des musées, des galeries, des institutions culturelles, des églises, des universités et dans l’espace public, autour du « Transmilenio » ( bus rapides de Bogota ) et dans les rues grâce à des modules disposés dans différents quartiers de la ville. La Biennale organise également des ateliers, des conférences, des rencontres.

La photographe française Noémie Goudal est invitée par le Fotomuseo et l’Ambassade de France pour participer à la Ve édition de « Fotográfica Bogotá ».

© Noémie Goudal - JPEG
Née en 1984, résidant à Londres après avoir étudié la photographie à St Martin’s College puis au Royal College, et obtenu le prix de photographie de Central St-Martins en 2006, Noémie Goudal recrée des épisodes de la vie des gens, certains fondés sur leur imagination ou sur leurs expériences personnelles. Son originalité consiste à traduire des épisodes biographiques dans un langage visuel qui utilise les propriétés narratives de la photographie davantage qu’elle ne propose une transcription documentaire littérale.

Ses photographies ont été exposées à Paris, Milan, New-York, Hong-Kong, Amsterdam. Noémie Goudal a reçu récemment le Prix HSBC pour la Photographie, qui s’est donné pour mission d’aider et de promouvoir de jeunes photographes.

© Noémie Goudal - JPEG
Informations :

- Noémie Goudal sera exposée du 6 au 15 juin au Museo de Bogotá -
Carrera 4 No. 10 - 18 - Entrée libre.

Du mardi au vendredi de 9:00 à 17h30 / samedi, dimanche et jours fériés de 10h00 à 16h30.

http://fotomuseo.org/fotografica_2013/
http://www.museodebogota.gov.co/

publié le 26/08/2014

haut de la page