La journée du marin à 2.600 mètres d’altitude !

La journée du marin à 2.600 mètres d’altitude !

Fixée au 18 mai par le chef d’Etat-major de la Marine, la journée du marin était l’occasion pour la grande « famille marine » de promouvoir les valeurs de son engagement et de développer des liens avec les familles, les anciens marins, les réservistes mais aussi les autres armées dans un esprit d’ouverture à l’autre.

La Mission de Défense de l’Ambassade de France à Bogota, composée intégralement de marins (attaché de défense, adjoint et réserviste), n’a pas raté l’occasion de célébrer cette journée particulière en Colombie. Pour des raisons pratiques elle a eu lieu le vendredi 20 mai. A plus de 7.000 kilomètres de la métropole, la MdD et ses invités ont pourtant retrouvé un petit goût de France en s’établissant pour une soirée à la Maison Privat, boulangerie française récemment ouverte à Bogota.

La Mission de défense a eu l’honneur de recevoir Monsieur l’Ambassadeur de France Jean-Marc Laforet, entouré de représentants d’entreprises françaises de défense telles que STX France, DCNS, Airbus, Thalès ou encore Sofrapie. Ce fut également l’occasion d’associer les forces terriennes, aériennes et bien évidemment navales colombiennes à la célébration des marins français et étrangers, renforçant ainsi les liens d’amitié entre les armées de nos deux pays.

publié le 25/05/2016

haut de la page