La fête du Rhin à Bogota

La fête du Rhin à Bogota

JPEG

A l’occasion du 50e anniversaire de la signature du Traité de l’Élysée et pour commémorer l’amitié franco-allemande, l’Alliance française et le Goethe-Institut ont célébré conjointement la fête du Rhin.

JPEG

Pendant cette journée, le Rhin a coulé sur la Carrera 11 entre les rues 93 et 93A pour évoquer symboliquement la frontière naturelle qui sépare la France et l’Allemagne.

JPEG

A la fois dans la rue et dans les murs de l’Alliance Française et du Goethe Institut, une expérience unique culturelle, gastronomique et éducative a été proposée pour tous les âges : entre autres, des concerts, des projections, des cours de langue, des ventes de livres, et un tirage au sort de deux billets d’avion (Bogota-Paris-Bogota et Bogota-Frankfurt-Bogota).

JPEG

La fête a tourné autour de la préservation des ressources naturelles, de l’environnement et de la gastronomie « bio » dont on a pu profiter notamment dans les cafés français et allemand.

JPEG

Des informations à propos des études en France (Campus France) et en Allemagne (DAAD) ont été mises à disposition du public.

L’ouverture et la clôture de l’événement ont eu lieu au Goethe-Institut.

Pour de plus amples informations :

https://www.facebook.com/media/set/...

https://www.facebook.com/pages/Amba...

publié le 26/08/2014

haut de la page