La Sirga sort en France


La Sirga sort le 24 avril au cinéma

Film colombien, mexicain et français réalisé par William Vega avec Joghis Seudin Arias, Julio César Roble, Floralba Achicanoy.

JPEG

- Synopsis : Fuyant la violence armée qui lui a fait perdre ses êtres les plus chers, Alicia atterrit à La Sirga, une auberge lacustre appartenant à Oscar, le seul membre de sa famille encore vivant. Là, elle tente de se reconstruire. Mais le retour de Freddy, le fils qu’Oscar a attendu pendant des années, et son possible lien avec cette guerre sans nom, ravivent les craintes d’Alicia.

La Sirga Bande-annonce VO->http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=206679.html]


Les séances près de chez vous avec Allociné

- Les critiques

" Un beau film fragile" - "La Sirga, film lacustre, est un film lacunaire, qui n’explique pas tout, qui montre la force de la nature, la résistance éperdue et absurde des hommes, et la violence au loin qui menace et s’abat soudain, quand on s’y attend le moins" ( Les Inrocks )

"La Sirga, prière somnambule" - "Fait d’eaux dormantes, de roseaux et des chuchotements du vent, ce coeur qui bat presque en silence prend pour la caméra de William Vega des poses d’une solennité abrupte. Sa grave beauté, qui a les traits envoûtants de la lagune, ne semble captée avec tant de soin que pour inspirer à l’histoire récente et aux hommes qui la font une humilité essentielle, possible genèse d’une sagesse rêvée." (Le Monde)
_

publié le 26/08/2014

haut de la page