La Mode française en Colombie

LA MODE FRANÇAISE EN COLOMBIE

JPEG

Ubifrance avec l’appui du bureau de Bogota a participé pour la première fois au salon Colombiamoda qui s’est tenu à Medellin du 24 au 26 juillet dernier. Ce salon est organisé depuis 20 ans et draine des visiteurs d’Amérique Latine, des Etats-Unis, voire au-delà avec cette année la participation du Japon.

Une zone peu habituelle pour nos exposants, la 23ème édition de ce salon a compté cette année sur une présence française très remarquée localement. Nos exposants souhaitent par ailleurs d´ores et déjà réitérer cette expérience l’an prochain. La prochaine édition aurait d´ailleurs comme invité d´honneur Haider Ackermann, créateur français de Prêt-à-porter.

De l´avis des exposants français le marché colombien est mature, moins compliqué et moins protectionniste que certains autres marchés de la zone d‘Amérique latine. L´entrée en vigueur en septembre prochain de l´accord de libre-échange signé par la Colombie et l´UE devrait faciliter encore les échanges entre nos 2 pays.

Le Président de Colombie, le Gouverneur d’Antioquia, le Maire de Medellín, et le Président exécutif d’Inexmoda ont inauguré ce salon qui se hisse comme une référence dans la zone.

Les exposants français ont eu l´occasion d’accéder aux défilés de mode et des rendez-vous organisés sur place, durant le salon, leur ont permis de rencontrer d’importants importateurs/distributeurs.

Enfin, la presse locale et les organisateurs du salon ont beaucoup communiqué sur cette première participation française et sur l´intérêt croissant des Français pour le marché de la mode en Colombie.

publié le 23/05/2014

haut de la page