La France présente au salon de tourisme ANATO


LA VITRINE TOURISTIQUE D’ANATO
(SALON DU TOURISME)

23 - 25 février
Bogota - Corferias

JPEG - 7.9 ko


.

La vitrine touristique d’ANATO, l’évènement commercial le plus important pour le tourisme en Colombie, compte plus de 15 000 visiteurs qui viennent rencontrer les 700 exposants venus de 30 pays différents sur une superficie aménagée supérieure à 12 000 m2.

JPEG - 30.2 ko
Anato 2010


.

Au sein d’un espace de 125 mètres carrés, environ 12 entreprises appartenant au secteur du tourisme exposeront sur le pavillon français lors de la 30ème édition de la Vitrine Touristique organisée par l’Association colombienne des Agences de Voyage et du Tourisme – ANATO.

Ainsi, du 23 au 25 février 2011 au premier étage du pavillon 3 du Centre International des Affaires et des Expositions - Corferias, la France sera présente avec la participation de sociétés du secteur qui présenteront leurs nouveautés pour le marché colombien et international.

Les exposants du pavillon France seront les suivants : Air France, Amadeus, Aviatur, Agencia de Desarrollo Turístico de Francia- Atout France, Coris, Carlson Wagonlit travel, Club Med, Compass France, Hôtel Sofitel Cartagena Santa Clara, Hôtel Sofitel Bogotá Victoria Regia, Lanta, Renault Eurodrive, entre autres.

La participation de la France et l’organisation du pavillon lors de la Vitrine d’Anato ont été réalisées par le Service Économique de l’Ambassade de France en Colombie ainsi que l’Agence française pour le développement des entreprises à l’international – UBIFRANCE en collaboration avec Atout France.



Le contexte touristique en Colombie

La forte croissance économique du pays ces dernières années, et l’augmentation du pouvoir d’achat de la monnaie locale, ont permis aux colombiens de voyager plus facilement hors du continent, et plus précisément en Europe et vers la France. Actuellement 35000 colombiens voyagent ou transitent par la France, ce qui fait de notre pays le second pays Européen accueillant des touristes colombiens.

De plus, les efforts des autorités colombiennes pour restaurer la sécurité et promouvoir le pays comme destination touristique ont créé un climat de confiance grâce auquel le nombre de croisiéristes internationaux prévoient aujourd’hui des escales dans les ports colombiens. Ce climat favorable, ainsi qu’une amélioration de la sécurité routière, a en outre permis un accroissement du nombre de déplacements touristiques des étrangers ainsi que des Colombiens à l’intérieur du pays.

Enfin, les français représentent en Colombie le second groupe de touristes provenant de l’Union Européene après l’Espagne (34,4% des voyageurs), mais devant l’Italie (12,4%), l’Allemagne (10,9%) et le Royaume Uni (9,4%).

Pour plus d’informations : http://www.vitrinaturistica.anato.org/

publié le 23/05/2014

haut de la page