La France, pays invité d’honneur de la Foire Gastronomía 2012 de Bogota

LA FRANCE, PAYS INVITÉ D’HONNEUR DE LA FOIRE GASTRONOMÍA 2012 DE BOGOTA

JPEG

Le bureau UBIFRANCE de Bogota, près de l’Ambassade de France en Colombie, organiser un Pavillon France important dans le cadre de la VIIème édition de Gastronomía ; rendez-vous annuel des professionnels du secteur agroalimentaire en Colombie qui se déroule du 19 au 23 septembre prochain.

Cette année, le Pavillon France comptera avec la participation de nombreuses entreprises (tant exposants que sponsors) présentant ainsi une sélection large et variée de produits français

Les exposants appartiennent à divers secteurs ; de la pâtisserie aux fruits de mer en passant par les alcools et produits gourmets. A cette occasion, les producteurs et importateurs proposeront des dégustations de spécialités françaises.

La participation de la France à un tel évènement, en tant que pays invité d’honneur, se justifie par la reconnaissance mondiale de la Gastronomie Française qui fut nommée Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité par l’UNESCO en 2010. Aussi, ce salon sera l’opportunité de promouvoir et de faire découvrir le savoir-faire Français en Colombie afin de renforcer les relations économiques et commerciales entre nos deux pays.

On soulignera que la France se classe parmi les principaux investisseurs étrangers en Colombie au travers notamment de l’implantation de près de 120 entreprises. Elle se place par ailleursau rang depremier employeur étranger.

En parallèle del’exposition commerciale, différentes activités seront organisées au sein de l’atelier cuisine de 200m²qui sera installé au cœur du Pavillon France :

-  Démonstrationsgastronomiques par des Chefs Français,

-  Dégustation de vins et spiritueux,

-  Présentation de produits,

publié le 23/05/2014

haut de la page