Exposition « Mythes et dieux de la Grèce Antique » à Bogotá

L’exposition « Mythes et dieux de la Grèce Antique » est la manifestation-phare de la saison culturelle franco-colombienne 2013 et l’aboutissement d’années de travail pour un projet initié dès 2009 par l’ambassade de France et le Musée National de Colombie.

C’est la première exposition traitant de l’Antiquité grecque organisée en Colombie. C’est également la première fois que des pièces originales du Musée du Louvre sont exposées en Colombie.

Le Musée National de Colombie expose une centaine de pièces originales de céramique et de sculpture d’une immense portée historique et patrimoniale, qui permet de révéler pleinement le rayonnement de la civilisation et de la mythologie grecque sur le développement de la culture européenne et, plus largement, mondiale.

L’exposition « Mythes et dieux de la Grèce Antique » a été conçue spécialement par l’équipe du Musée du Louvre, et en particulier par son nouveau président-directeur général Jean-Luc Martinez, ancien directeur du département des sculptures grecques, étrusques et romaines, pour le Musée National. Le public pourra bénéficier d’une large perspective concernant la céramique de l’époque géométrique (VIIIe siècle av. J.-C.) à l’époque classique (IIe siècle ap. J.-C.), période fondamentale de la Grèce Antique.

JPEG

Les vases témoignent à la fois du riche répertoire des formes et de la variété des techniques picturales. La forme la plus représentée est le cratère, un vase prestigieux, dans lequel se faisait le mélange du vin et de l’eau, selon la pratique policée du bien boire à la mode grecque.

L’exposition est ouverte au public du 11 juillet au 10 octobre 2013 au Museo Nacional (Cra. 7 n° 28-66).

Horaires :

Mardi à samedi de 10h à 18h

Dimanche de 10h à 17h

Entrée :

Adultes $ 3.000

Etudiants $ 2.000 en présentant le carnet

Enfants de 5 à 12 ans $ 1.000

Information :

Museo Nacional

www.museonacional.gov.co

publié le 26/08/2014

haut de la page